Incroyablement immense !

Si vous avez le vertige, alors vous feriez mieux de détourner le regard car les images suivantes nous dévoilent le pont le plus haut du monde. En effet, la Chine vient d’inaugurer le « Beipanjiang Bridge ».

 Le « Beipanjiang Bridge », situé dans le sud-ouest de la Chine, vient de s’ouvrir à la circulation, à 565 mètres au-dessus de la rivière Beipan et de sa vallée (sur le point le plus culminant).

D’une longueur de 1 341 mètres, le pont relie désormais la ville de Liupanshi, dans la province de Guizhou à la ville de Xuanwei dans la province de Yunnan.

L’immense édifice a coûté plus de 134 millions d’euros et il n’a fallu que 3 ans pour le construire. 

Mais, si l’on prend seulement la structure dans son ensemble, le « Beipanjiang Bridge » n’est pas le pont le plus grand du monde, car son pylône le plus grand ne mesure « que » 269 mètres.

En réalité, ce titre honorifique reste la chasse gardée du viaduc de Millau (France), long de 2 460 mètres et haut de 343 mètres !

Le record du précédent pont le plus haut du monde est celui du « Sidu River Bridge » (500 mètres de hauteur au-dessus de la rivière), déjà situé en Chine.

Le prochain à venir est le « Jinshajiang Bridge Taky », qui devrait être terminé pour 2021 !

On n’en croit pas nos yeux !



Conversations Facebook