Un geste incroyable !

Émouvant ! Ken Wrysch est un soldat américain originaire de Californie, il se trouve en Irak quand un chien errant est venu devant leur porte et a été immédiatement adopté par les soldats. Tous ont été conquis par ce chien, et l’ont baptisé Ollie.

Le chien a grandi et a commencé à s’attacher particulièrement à Ken. Ce dernier a donc pris la décision de s’en occupé comme son propre chien. Lorsqu’il avait du temps libre, il n’hésitait pas une seconde à le partager avec Ollie.

Le soldat raconte lors d’une interview : « à chaque fois que nous partions, il était là et à chaque fois que nous revenions, il était là. » Vous pouvez donc comprendre la douleur qu’a ressentie Ken lorsqu’il fallait quitter l’Irak pour retourner aux Etats-Unis, car le camp dans lequel il se trouvait fermait ses portes.

Ken Wrysch ne pouvait malheureusement pas voyager avec son chien, et il le savait. Il était surtout inquiet de ce qu’allait devenir le chien lorsqu’il ne serait plus là, Ollie était un chien assez sensible et rester dans un environnement de guerre comme celui-là allait être très difficile pour lui.

C’était vraiment difficile pour le soldat de sortir son compagnon de la tête, il fallait qu’il fasse quelque chose. Ken a donc décidé de contacter la SPCA International, une organisation internationale pour la protection des animaux, en espérant que l’organisation l’aide à faire venir son chien à San Mateo en Californie.

Ken a vraiment eu de la chance, car la SCPA a réussi sa mission, et le maître et son chien, ont enfin pu se retrouver. Les retrouvailles furent riches en émotion à l’aéroport de San Francisco, on sentait vraiment le chien heureux d’avoir retrouvé son ami.

Faire voyager Ollie depuis l’Irak vers la Californie, fut une décision importante pour Ken, car aujourd’hui il est plus qu’heureux d’être avec son meilleur ami.

Une histoire attendrissante qui finit bien. Tout le monde est heureux, que demander de plus ?

Source

Conversations Facebook