Ce trio est particulièrement soudé.

Lorsque Lola, Tiny et Teddy sont arrivés au Maricopa County Animal Care & Control, dans l’Arizona, le personnel du refuge a vite réalisé qu’ils étaient très proches et qu’il fallait qu’ils soient adoptés ensemble.

Lola est une femelle croisée Pitbull/Beagle aveugle et ses deux compagnons sont des Chihuahuas. Ils l'aident et la protègent nuit et jour. Tiny et Teddy ne quittent jamais Lola. 

Le refuge a alors proposé de prendre en charge tous les frais d’adoption des chiens, âgés de 5 ans, et de les stériliser gratuitement.

Tout ce que voulait le refuge, c’était trouver un foyer parfait pour ces trois toutous et qu’ils restent ensemble.

« Tiny et Teddy surveillent Lola et l’aident à garder confiance en elle. Ils dorment les uns contre les autres, et doivent à tout prix rester ensemble », explique une publication sur la page Facebook du refuge.

Cet abandon a été une décision très difficile à prendre pour leurs maîtres. En effet, ils ont tout fait pour garder les trois chiens mais leur situation financière ne leur permettait plus de subvenir correctement aux besoins du trio.

« Veuillez noter que nous avons proposé de prendre en charge tous les frais associés au retour des chiens. Nous avons aussi proposé de trouver un toit temporaire aux animaux, jusqu’à ce que la famille parvienne à triompher de ces moments difficiles. Bien entendu, nous ne partageons pas tout avec vous au sujet de cette situation, car nous voulons protéger l’intimité de cette famille.

Cette décision a été très difficile à prendre pour la famille et nous vous demandons de ne pas publier de commentaires agressifs ou négatifs, mais plutôt de tenter de trouver un nouveau foyer pour ces chiens, afin qu’ils restent ensemble », a expliqué le refuge sur Facebook.

Cette touchante histoire a été partagée plus de 1000 fois par les internautes.

Grâce à cette vague de soutien les chiens ont trouvé une famille ! Le refuge Maricopa County Animal Care & Control a aussi fait un très bon travail. Notamment, le personnel qui a su faire preuve d’humanité !

Source

Conversations Facebook