Ertone, un Malinois de 7 ans et demi, est devenu un véritable héros.

Ce chien émérite travaillait au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lodève aux côtés de son maître-chien, Franck Therou. 

Ertone a contribué à l’arrestation de plusieurs trafiquants de drogue, il a été confronté à un homme armé qui a failli le tuer au cours d’une arrestation et le 1er mai dernier, 65 kilos de résine de cannabis ont été saisis grâce à son flair. 

C’est donc pour le récompenser de cette bravoure que ce mardi, dans la cour de la gendarmerie de Montpellier, Ertone a reçu la médaille de la défense nationale. Une distinction qui vient honorer la carrière du chien, désormais terminée. Le brave chien est atteint d’une maladie qui lui fait progressivement perdre la vue et il s’apprête à partir à la retraite.

« Parfois, je passe plus de temps avec mon chien qu’avec mes enfants… J’espère avoir un chien du même potentiel et de la même gentillesse. C’est une page qui se tourne et je suis ému », a confié Franck Therou. Ce dernier est très fier d’Ertone et il a décidé de l’adopter. 

Source

Conversations Facebook