La Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes se fête aussi chez elles...

Les animaux sont incroyables à bien des égards, surtout les femelles. Beaucoup de personnes doivent leur vie  aux actes de bravoure de chiennes ou de chattes. Mais nous oublions souvent,  qu'elles sont capables de prendre soin de nous, de nous protéger, de nous aimer, et parfois tout simplement, de faire l'impensable en nous sauvant. 

Ci-dessous, les plus belles histoires de sauvetages de chattes et de chiennes :

1. Ivy, la chatte qui a permis au voisin de sa maîtresse de garder ses deux bras

1. Ivy, la chatte qui a permis au voisin de sa maîtresse de garder ses deux bras

Elle s’appelle Ivy et a deux ans. 

Il faut dire que la chatte a mis du cœur à son ouvrage pour attirer l’attention de sa propriétaire : elle est allée jusqu’à lui sauter sur les genoux. Ainsi, la septuagénaire a entendu ce qui semblait tant perturber son félin de compagnie : des bruits semblables à ceux émis par un chat en détresse. Elle a donc suivi son animal dehors pour tenter de trouver l’origine de ces sons. Et quelle n’a pas été sa surprise de découvrir que ce qu’elle prenait pour les miaulements d’un greffier coincé étaient en fait les cris de douleurs de son voisin perché sur une échelle à quatre mètres du sol et dont le bras était bloqué dans sa porte de garage !

Ni une ni deux la vieille dame est allée chercher de l’aide auprès de la femme du pauvre homme puis les secours sont arrivés. Une intervention survenue juste à temps grâce à la minette : un peu plus et l’accidenté perdait l’usage de son bras pour toujours.

2. Diesel, la chienne du RAID qui a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions

2. Diesel, la chienne du RAID qui a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions

L'animal a en effet été tué lors de l'assaut mené par les membres du RAID à Saint-Denis. Envoyée en reconnaissance, elle a pénétré la première l'appartement où étaient retranchés les terroristes présumés afin de jouer son rôle d'éclaireur pour examiner le danger des lieux. L'animal a donc été tué dès son entrée dans le lieu de l'attaque. 

3. Jacotte, la chatte qui sauvé la vie de son maître nonagénaire

3. Jacotte, la chatte qui sauvé la vie de son maître nonagénaire

L’ange gardien de Jules, 89 ans, s’appelle Jacotte. Dans la nuit du 8 novembre, l’animal a léché le visage de son propriétaire et l’a mordillé après qu’il soit tombé au sol, inanimé. Ayant recouvré ses esprits, il a pu appeler les secours et être pris en charge puisqu’il a été victime d’une fracture du col du fémur.

4. Bretagne, la défunte chienne intervenue après l’attentat du World Trade Center

4. Bretagne, la défunte chienne intervenue après l’attentat du World Trade Center

Bretagne avait commencé sa carrière de chien de décombres sur les chapeaux de roues lors des attentats du 11 septembre au World Trade Center à New York. Âgée à l'époque de 2 ans, elle était restée deux semaines sur place à la recherche de survivants, travaillant jusqu'à 12 heures pas jours. Bretagne avait aussi participé aux secours organisés après le passage des ouragans Katrina et Rita.

A la retraite depuis l'âge de 9 ans, Bretagne avait poursuivi son action d'entraide puisqu'elle officiait comme chien de thérapie dans les écoles auprès des enfants en difficulté scolaire. Devenue la mascotte des pompiers de Cy-Fair.

5. Tara, la chatte primée par la SPCA pour avoir sauvé un enfant de l'attaque d'un chien

Un petit garçon joue tranquillement devant sa maison. Sorti de nulle part, un chien errant et visiblement agressif s'attaque sans raison à cet enfant. C'est alors que Tara, la chatte de a famille, entre en scène. En deux temps trois mouvements, elle intervient pour faire fuir le chien. La maman a précisé que son enfant allait bien malgré quelques points de suture. Le chien appartient à un voisin. Il a été placé sous surveillance.


Source

Conversations Facebook