Sa seule ambition était de les rendre à la vie sauvage.

Une belle histoire pour bien démarrer votre soirée et boucler une dure journée de travail. Sans son geste et laissé dans leur milieu naturel, ces animaux seraient sans doute morts. Sauver et recueillir des renards ne viendrait pas à l’esprit de tout le monde… Mais Patsy Gibbons, habitant de la région de Kilkenny en Irlande, est un homme à la générosité hors du commun.

Amoureux des renards, Patsy en a secouru trois, qui vivent actuellement chez lui : Minnie et Grainne, tous deux âgés de 5 ans, et Henry, un jeune de 11 mois, sont rapidement devenus l’attraction principale de sa commune.

L’homme avait commencé par adopter Grainne lorsque l’animal n’avait alors que 7 semaines. Il a ensuite accueilli deux renards supplémentaires que des voisins lui ont apportés après avoir entendu parler de son dévouement pour l’animal.

Je n’ai jamais nourri l’ambition d’adopter des renards ; ça s’est juste produit, comme ça. C’est mon beau-frère qui avait trouvé Grainne dans une boîte, abandonnée. Nous l’avons d’abord emmenée chez un vétérinaire puis après, c’est moi qui ai décidé de prendre soin d’elle, jusqu’à aujourd’hui.

Récemment, des gens qui avaient entendu parler de mon histoire m’ont apporté deux autres renards en détresse : Minnie n’avait qu’un mois lorsqu’on la retrouvée livrée à elle-même et Henry avait été attaqué par un chien. 

Initialement, Patsy n’avait pas l’intention de garder les renards indéfiniment. Après s’être assuré qu’ils étaient en bonne santé, l’homme avait tenté de les relâcher pour qu’ils retournent à leur état sauvage. Mais les animaux, certainement conscients qu’ils lui devaient la vie, sont revenus d’eux-mêmes et ont choisi donc de rester à ses côtés.

Patsy est loin de passer inaperçu quand il se promène dans les rues de son village avec son trio de renards. Il est devenu une célébrité locale et a même récemment commencé à intervenir avec les renards dans ses écoles primaires pour éduquer les jeunes sur l’animal et sa condition.

L’homme conclut joyeusement :

Des gens me contactent des quatre coins du pays, et même du Royaume-Uni tout entier, pour avoir des conseils sur comment s’occuper de renards. Je ne suis pas un expert, je continue à apprendre beaucoup chaque jour, mais je suis toujours heureux de pouvoir aider. 



On vous laisse découvrir Patsy et ses magnifiques renards :

Un grand bravo à lui !

Source

Conversations Facebook