Confrontée à la dure loi de la nature, ils sauvent cette femelle d'une meute de lions affamés...

Un personnage incroyable qui développe un amour démesuré vis-à-vis des animaux ! Valentin Gruener, est d'origine Allemande, très jeune, l'homme a su qu’il était fasciné par les félins. Déjà, chez ses parents, il s’occupait d’animaux blessés.

Avec le goût du voyage, il a travaillé pendant un moment au Canada dans des exploitations pétrolières. Sa passion a toutefois fini par l’emmener en Afrique où il travaillera avec de grands félins.

Il y a rencontré Mikkel Legarth, un Danois tout aussi passionné que lui par la faune africaine. Ensemble, ils ont fondé le Modisa Wildlife Projet au Botswana, qui est un sanctuaire faunique.

À cette époque, Valentin a fait une rencontre qu’il n’est pas près d’oublier. Non loin de leur sanctuaire, ils ont vu une tribu de lion s’attaquant à deux jeunes lionceaux, tout en abandonnant un troisième, une femelle. L’histoire de Sirga commence de manière assez dramatique. Confrontée à la dure loi de la nature, elle est rejetée par son groupe quelque temps après sa naissance. Ils se sont alors précipités pour la sauver. Ils l’ont appelée Sirga et l’ont recueillie, puis élevée dans le but qu'elle puisse rejoindre la savane et se réadapter à la vie sauvage. 

Mikkel et Valentin sont les deux seuls qui interagissent avec, afin qu’elle ne soit pas complètement adaptée à l’humain et pouvoir se réintégrer dans la nature. Maintenant, elle vit comme une vraie lionne, profitant de la nature et chassant.

Elle a eu beaucoup de chance en tombant sur eux, elle peut dorénavant aspirer à une vie épanouie dans la savane Kalahari.

Dans cette vidéo, vous verrez à quel point ses liens avec Valentin et Mikkel sont profonds. Voyez comment elle les câline: 

Source

Conversations Facebook