En bref, adopter un animal, en particulier un chien, c'est comme avoir un fils.

Une image vaut mille mots, raison pour laquelle on préfère griffonner que d'être là à vous servir, un discours qui tire en longueur. Vous désirez adopter un petit toutou, une bonne et belle initiative, mais L’adoption d’un animal domestique est une responsabilité de taille, et change bien souvent la vie de celui ou celle qui adopte. Mais l’adoption change aussi radicalement la vie de l’animal adopté.

Avertissement ! La joie de l'adoption imminente, cependant, pourrait vous faire sous-estimer les conséquences (positives) de ce choix. Voici donc que le dessinateur John Huang en pense. Tout est passé au peigne fin : vos habitudes à table au degré de propreté et d'ordre de la maison, tous les aspects de votre vie sont susceptibles d'être modifiés par la présence de votre ami à quatre pattes, comme cela s'est produit à John depuis que le golden retriever Mai Mai est entré dans sa vie...

Ces photos illustrent bien les changements qu’une simple journée peut apporter à la vie d’un animal domestique fraîchement adopté.

Certains de ces animaux mettront un certain temps à retrouver une alimentation normale, mais c’est sur le plan psychologique que les changements les plus importants s’opèrent. L’expression qui apparaît sur leur visage lorsqu’ils comprennent qu’ils vont vivre dans un nouveau foyer est indescriptible, et n’a probablement pas été la leur depuis très longtemps.

1. Consommer un repas devant la télé dans la paix? C'est fini, maintenant le spectacle c'est vous.

2. Quand la voiture était propre...


3. Les jeux d'enfant que vous aviez gardés soigneusement sont maintenant "exploités" par Médor.

4. Le portefeuille ressent les effets des achats destinés au chien.

5. Quand la famille te font des reproches parce que le chat noir porte malheur et le chien ne peut pas monter sur le canapé. Et puis?

6. Votre smartphone sera archi-plein d'images du nouvel arrivant.

7. Retourner du travail et ouvrir la porte vous procurera toujours un certain frisson.

8. Préparez-vous à voir des câbles mâchouillés de tous les appareils électriques dans votre maison.

9. Les fréquentes soirées en compagnie d'amis pourraient être gênées par Médor: si vous avez pas l'espace adéquat, vous devrez le sortir pour les besoins et pour qu'il s'aère!

10. Dites adieu à certains conforts: vos animaux de compagnie s'en approprieront sans que vous parveniez à leur dire non.

Source

Conversations Facebook