Alba Parejo est une jeune qui est née avec un corps différent. En effet, elle a plus de 500 taches de naissance. Très loin de s’avouer vaincue, elle a repris sa vie en main.

Âgée de 16 ans, Alba est originaire de Barcelone. Elle souffre d’une forme rare de névule mélanocytaire congénital qui fait que des taches sombres apparaissent sur sa peau. Elle a subi plusieurs opérations chirurgicales afin de réduire la taille de ses tâches, mais cela n’a pas vraiment amélioré son état. Durant toute son enfance, elle a souvent été torturée par ses camarades. Quelques années plus tard, elle a courageusement décidé d’entamer une carrière de mannequin.

La jeune fille a même fait la couverture d’un magazine local, ainsi que plusieurs autres shootings. Elle a également initié une campagne pour l’amour de soi, et a activement contribué à la sensibilisation de la population concernant les maladies de la peau. Elle affirme qu’elle se sent beaucoup plus sûre d’elle et qu’elle fera tout son possible pour sensibiliser les personnes qui sont dans la même situation qu’elle. 

Source

Conversations Facebook