Dana Lee Calabrese est une jeune femme habitant la ville de Los Angeles.

Un soir, alors que Dana attend une amie dans la rue, elle remarque un homme qui a l’air blessé, il s’agit de Douglas Dean Hall. Ce dernier est un sans-abri, mais aussi un vétéran de l’armée qui a perdu une jambe au combat. 

La jeune femme est très inquiète pour l’état de santé de l’homme, elle décide de s’approcher de lui et de l’assister en attendant les secours.

Dana s’est alors renseignée pour savoir ce qu’allaient devenir les affaires du sans-abri.

La réponse des secouristes la déstabilise. Ils lui disent que c'est toujours la même histoire avec les SDF et qu'au final, ils se débarrassent des affaires... 

Choquée, Dana décide de partir avec le chariot du SDF. Cependant, elle comptait les lui rendre le moment venu.

« Comprenez-moi bien, je sais que les ambulanciers font un travail particulièrement difficile et que, sans doute, après avoir travaillé dans une si grande ville, avec autant de gens sans-abri, on peut devenir moins sensible, mais je n’ai pas pu supporter le fait que cette personne perde tout ce qu’elle possédait », explique-t-elle.

Par la suite, Dana décide de poster la photo du caddie du sans-abri sur Facebook, histoire de le retrouver. C'est ainsi que par hasard, un voisin de la jeune femme rencontre Douglas. Il le conduit à la jeune femme afin qu’il puisse reprendre ses affaires.

Dans le caddie, il avait une pancarte en carton sur laquelle il demandait de l’aide afin de rejoindre ses amis vivant à New York.

Dana décide de créer une collecte pour le vétéran de l’armée qui a du mal à joindre les deux bouts.

Finalement, Douglas a pu partir pour New York grâce à l'argent collecté par Dana. Et d'autres personnes ont contacté Dana pour aider Douglas et lui proposer un logement. 

Une histoire touchante qui montre que malgré les conflits, les humains sont encore capables de s’entraider.



Conversations Facebook