Bon à savoir !

Une période particulièrement stressante, fatiguant et redoutée chez la femme. Quand la femme a ses règles, elle est obligée de faire face à des douleurs constantes et à des troubles hormonaux dont les effets se répercutent négativement sur son moral et son psychique. La période des règles est synonyme de chamboulement : les nerfs à vif, les hormones dans tous les sens, il vaut mieux éviter certaines choses qui pourraient vous nuire.

Bien entendu, les femmes ont besoin de tendresse, d’empathie et de délicatesse durant cette période problématique, mais elles sont également obligées de respecter certaines règles pour atténuer les douleurs abdominales. Quelles sont, donc les règles qu’elle doit respecter ou plutôt les choses qu’elle doit éviter ?

Pour que vous puissiez, Mesdames, atténuer les douleurs qui vous rongent durant cette période, nous vous conseillons fortement d’éviter quelques pratiques que vous avez l’habitude de faire au quotidien.

Sauter les repas

Lorsque vous avez vos règles, votre corps s’affaiblit car vous perdez beaucoup de sang, des douleurs et des crampes se manifestent et des troubles hormonaux et digestifs peuvent altérer votre humeur… Pendant la période des règles, il est essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Essayez donc de ne pas sauter les repas et de boire assez d’eau pour booster votre énergie.

Faire des efforts physiques

Pendant la période des règles, vous pouvez ressentir des douleurs au niveau de l’estomac ou dans le bas du dos. Pour soulager cette douleur et la prévenir, évitez de trop travailler ou de faire beaucoup d’efforts physiques.

Le fast-food

Lorsque vous avez vos règles, à cause des troubles de l’appétit, manger du fast-food à 2 heures du matin peut vous sembler normal… Mais sachez que cette nourriture est complètement malsaine, notamment en période de règles. Consommez vos aliments préférés, mais modérez la consommation d’aliments malsains, notamment les hamburgers et les frites !

Travailler pendant de longues heures

Il est vrai qu’il est impossible pour la majorité des femmes d’éviter de travailler pendant la période des règles, mais on vous conseille d’essayer de moins vous épuiser surtout le premier jour.

Faire une nuit blanche

Pendant la période des règles, si vous vous couchez tôt, vous vous sentirez mieux, quel que soit le temps qu’il vous faudra pour vous endormir. Votre corps subit des douleurs et des troubles hormonaux, le mieux serait de vous reposer. Écoutez un peu de musique douce et fermez les yeux…

Bonus :1. Conseils pour soulager les douleurs des règles

– Augmentez votre consommation d’eau pour prévenir les ballonnements dus aux règles. Boire de l’eau tiède peut être bénéfique, car les boissons chaudes activent la circulation sanguine, ce qui détend les muscles douloureux.
– Consommez des aliments riches en calcium tels que les amandes et les légumes verts (épinards, choux…). Le calcium réduit les crampes et soulage les douleurs des règles.
– Prenez un bain chaud pour soulager la douleur et détendre vos muscles.

2. Conseils pour une bonne hygiène intime pendant la période des règles

– Utilisez un produit doux ou seulement de l’eau tiède pour laver vos parties intimes pendant les règles. Évitez le savon ou les gels douches qui peuvent irriter la peau.
– Faites votre toilette avec vos mains sans utiliser de gant.
– Pendant les règles, lavez vos parties intimes en évitant de faire une toilette vaginale.

Source

Conversations Facebook