Le caissier est merveilleux !

Il faut toujours rester digne dans la vie, quelque soit l'épreuve que l'on traverse. Toujours garder la tête haute pour mériter le respect de tout un chacun. Cette histoire a fait grand bruit aux Etats-Unis, au point que plusieurs stars se sont exprimées au sujet pour féliciter Joey Prusak. À seulement 19 ans, il a été perçu comme un véritable héros d’une grande modestie.

Ce jeune homme de 19 ans travaille dans un restaurant du Minnesota depuis 5 ans. C’est un employé modèle qui fait très attention à ce que ses clients soient toujours satisfaits. Un jour, il a remarqué qu’un de ses clients, un homme aveugle, avait fait tomber par terre un billet de 20$ sans s’en rendre compte.

Quand il vit qu’une dame plus âgée avait remarqué le billet et s’était baissée immédiatement pour le ramasser, il s’est dit qu’elle allait évidemment le lui rendre. Mais non, la femme a rapidement glissé le billet dans son sac et a fait comme si de rien n’était, laissant Joey très surpris.

Dans un premier temps, il ne savait pas comment réagir, totalement écœuré par le comportement de cette femme. Elle n’avait montré absolument aucune hésitation à voler cet homme aveugle.

Il a finalement décidé de la confronter et lui a dit de rendre les  20$ à l’aveugle, ou quitter l’établissement sur le champ. La femme a osé soutenir que le billet était le sien, Joey a donc refusé de la servir et elle est partie. Joey a alors pris 20$ dans son propre portefeuille et les a donnés à l’aveugle, sans lui expliquer ce qui s’était réellement passé et qu’il avait été victime d’un vol.

Il n’a rien dit à personne. Même pas à son chef. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’un autre client, témoin de toute la scène et ému par le geste de Joey allait décider d’écrire une lettre au patron du restaurant. Il voulait expliquait ce qu’il avait vu et à quel point ce jeune employé était un homme modeste au grand cœur.

L’histoire est devenue virale. Joey a été interviewé par de nombreux journaux télévisés et tout le monde a applaudi sa générosité, à seulement 19 ans. Il a vraiment de quoi être fier de sa personne !

Source

Conversations Facebook