Bravo !

L'étonnante amitié entre ces trois êtres est juste magique et exemplaire. Liés par le destin, ils sont désormais inséparables.Un américain vivant en Californie, a adopté Rex, un chien agressif et errant dans les rues. Quelques temps après et malgré sa défiance face aux autres animaux, Rex est venu au secours d’un minuscule colibri blessé, qui vit toujours avec eux.

Pour Ed Gernon, un américain de Californie, il s’agit d’un "miracle". Alors qu’il se promenait dans les rues de sa ville l’an dernier, il a secouru un chien errant, Rex, qui se montrait agressif envers les autres animaux. Ce qui n’a pas empêché le chien croisé berger allemand de venir lui-même au secours d’un minuscule colibri blessé quelques temps plus tard.

"Il s’est soudain arrêté et n’a plus bougé"

"Rex était dangereux", témoigne Ed Gernon, qui n’en revenait pas de cette soudaine attitude. "Il se battait contre les autres chiens et tuait les chats", a-t-il confié pour la chaîne CBS Los Angeles dans un reportage du 26 avril. Pourtant, lorsqu’il a aperçu ce petit oiseau, "il s’est soudain arrêté et n’a plus bougé", poursuit son maître. Le colibri était à terre, couvert de fourmis. "Pour moi, il était mort."

Mais le colibri, une femelle plus tard baptisée Hummer, avait encore de beaux jours devant lui. Voyant la stupeur de son chien, Ed a recueilli le minuscule volatile dans sa maison. Il l’a soigné en le nourrissant toutes les 15 minutes avec un lait spécial, du matin jusqu’au soir, et en utilisant un sèche-cheveux pour l’aider à rééduquer ses ailes meurtries.

Le colibri craque pour sauveur ! Aujourd’hui, malgré l’appel du printemps et les fenêtres ouvertes de la maison, Hummer s’est installée chez Ed, avec son sauveur et désormais meilleur ami Rex. "Lorsque Hummer s’entraînait à voler, elle s’est complètement passionnée pour Rex", raconte l’homme de la maison sur l’une de ses vidéos YouTube.

"Partout où il allait, elle voulait rester à côté. Elle a même commencé à se baigner dans son bol d’eau". Ces trois drôles d’amis vivent pour l’heure sous le même toit, même si Ed sait que Hummer pourrait un jour prendre son envol pour retourner vivre auprès des siens.



Conversations Facebook