Le nettoyage des toilettes est probablement la corvée de ménage la plus désagréable qui soit !

Néanmoins, il n’y a rien de plus plaisant que de rentrer dans cet endroit et de sentir des effluves agréables avec une odeur printanière. De plus, garder des toilettes propres est indispensable pour rester en bonne santé et prévenir les infections en tout genre.

Désormais, grâces aux 2 recettes suivantes, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre produit nettoyant et désodorisant pour toilettes. Ce produit va éliminer les germes et les bactéries qui prolifèrent à cet endroit tout en gardant une odeur saine et fraîche. Chouette, non !?

Recette 1 : des pastilles effervescentes pour des toilettes fraîches et saines

Pour la préparation, il suffit de mettre du bicarbonate de soude dans un bol. Ensuite, ajoutez-y du jus de citron, le mélange sera effervescent. Mélangez dans un petit récipient du peroxyde d’hydrogène avec du vinaigre. Vous allez ensuite ajouter goutte à goutte ce mélange dans le bol contenant le bicarbonate de soude. Et enfin, ajoutez au mélange l’huile essentielle de votre choix.

Formez des demi-billes avec le mélange obtenu. Pour ce faire, utilisez une cuillère puis disposez les demi-billes sur du papier spécial « cuisson » pour accélérer le séchage. Cependant, il est recommandé de les laisser sécher pendant toute la nuit.

Une fois sèches, conservez les pastilles dans un récipient étanche à proximité des toilettes. Dès que vous constatez le retour des mauvaises odeurs, mettez une à deux pastilles dans la cuvette et laisser agir avant de frotter avec une brosse spécifique.

Avouons que cette astuce prend du temps, mais comme tous les ingrédients sont peu coûteux et faciles à trouver, cela en vaut la peine !

Recette 2 : du vinaigre blanc pour nettoyer la cuvette des toilettes

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la cuvette de vos toilettes.

Le soir avant d’aller au lit, verser environ 250 ml de vinaigre blanc dans la cuvette. Le liquide fera son effet pendant toute la nuit.

Vous verrez que le lendemain, lorsque vous tirerez la chasse, tous les dépôts résiduels de calcaire auront disparu.

Simple et efficace !

Source



Conversations Facebook