Courtney Ivan est une employée de Elite EMS, en Pennsylvanie.

En répondant à un appel de routine pour s’occuper d’un homme décédé, Courtney Ivan ne s’attendait pas à repartir avec une nouvelle chienne !

Elle arrive avec son partenaire chez l’homme décédé peu de temps après les pompiers. Le défunt avait une chienne. Mais selon les proches, la femelle berger australien était "méchante" et "n’aimait pas les gens".

Ivan a de l’expérience avec les chiens et elle est bénévole à temps partiel au sein de la « Humane Society of Mercer County ». Cette chienne ne lui semblait pas particulièrement méchante. « Elle était très amicale. Elle nous a laissés la caresser, la toucher et la serrer dans nos bras. Elle a passé son temps à nous suivre, durant toute la durée de notre intervention », déclare Ivan. En effet, dès qu’elle les a vus, la chienne baptisée Hope s’est approchée gentiment et doucement d’Ivan et de son partenaire.

Les membres de la famille du défunt quant eux ont déclaré qu’ils n’allaient pas pouvoir s’occuper de l’animal. Ils avaient même l’intention de la faire euthanasier le jour même. Ivan étaient bouleversée ! Elle ne voulait surtout pas que Hope souffre. Alors, elle a demandé la permission de s’occuper de la chienne. Et la famille de cette dernière a accepté !

Ivan et son partenaire sont rentrés à la station médicale avec Hope !

Elle devient immédiatement un membre de l’équipe d’Ivan. Pourtant la caserne a déjà un chien. Il s’agit de Humphrey qui a été recueilli dans un refuge local. Ivan crut alors que Hope allait bientôt se trouver un foyer.

Mais la jeune femme a du revoir tous ses plans. Humphrey et les autres membres de l’équipe sont tombés sous le charme de Hope dès qu’ils l’ont vue. Elle est devenue le tout nouveau membre officiel de l’équipe !

« La première nuit, le groupe s’est installé par terre avec elle, pour tenter de gagner sa confiance. Je suis revenu après un service de 24 heures dans une autre caserne et ils avaient installé des lits pour elle et pour Humphrey, ainsi que des jouets et des récompenses. Ils ont été formidables avec elle ! » déclare Ivan.

L’équipe a, cependant, remarqué que la chienne avait tendance à favoriser sa patte avant droite. Une radio a révélé qu’elle souffrait d’une dislocation de l’épaule et de ligaments déchirés, peut-être le résultat de mauvais traitements.

Ils devaient prendre une terrible décision. Mais c’était pour son bien. Ce membre très grièvement endommagé a été finalement amputé.

Aujourd’hui, Hope continue de courir avec Humphrey, de grimper sur les tables et de se câliner avec ses trente « collègues », comme avant. Sa patte manquante ne la gêne pas du tout !

« Hope est formidable… Je pourrais parler d’elle toute la journée, tout le temps. Elle est géniale » dit Courtney Ivan.

Une belle histoire qui réchauffe le cœur !

Source

Conversations Facebook