Incroyable !

À première vue, on dirait, un petit chaton ordinaire, mais attendez-vous de le découvrir au fil du temps. La réalité est impensable !

On ne cessera jamais de vous le dire les apparences sont souvent trompeuses, mais l’histoire de ce petit chaton atteint vraiment une autre dimension.

Un pauvre chaton abandonné a capté l'attention de cette famille résidant en Thaïlande, ils ne sont pas resté insensible face au destin de cette pauvre créature, ils ont décidé de voler à son secours. 

Puis ils ont remarqué, en le voyant grandir que ce chat avait quelque chose d'exceptionnelle.

Ils ont contacté la Wildlife Friends Foundation Thailand qui a envoyé son personnel voir ce curieux chaton. 

« Ils ont alors découvert que ce petit chat particulier faisait en fait partie d’une espèce en voie d’extinction qui ne vit qu’en Asie du Sud-Est, les «chats pêcheurs» (fishing cats).

Il est plutôt curieux de trouver ainsi un nouveau-né sans sa mère. Mais les employés de la fondation pensent que la mère devait se sentir très à l’aise dans l’environnement de la famille en question qu’elle a choisi d’y revenir pour donner naissance à sa progéniture.

En déplaçant ses enfants, elle avait probablement échappé le petit dernier qui s’est ainsi retrouvé seul et abandonné avant l’intervention divine de la famille qui l’a recueilli.

Baptisé Simba, on l’a ramené à la fondation pour le nourrir et lui fournir les soins nécessaires à sa survie. Le pauvre petit avait d’ailleurs très faim et a grandement apprécié recevoir enfin un peu de lait.

La survie de Simba est, bien sûre, importante pour lui, mais aussi pour l’ensemble de son espèce qui est grandement menacée par l’omniprésence de l’homme qui détruit son habitat naturel.

En seulement trois petites années, 84% de la population des chats pêcheurs ont été tués ou tout bonnement disparu sous l’action de l’homme. L’heure est donc très grave pour l’espèce.»

Source



Conversations Facebook