À l'image des joueurs du FC Barcelone, Luis Suarez n'a pas pris part au gala de la FIFA. Pourquoi ? Et bien, la presse uruguayenne a tenu à apporter des explications par rapport à la question en accusant l’instance dirigeante de football mondial.

Les footballeurs du Barça n'ont pas pris part au Fifa Football Awards lundi à Zurich. Cette situation alimente les débats dans le monde notamment en Uruguay. Louis Souarez qui a été choisi parmi le onze de l’année FIFpro ne voulait pas du tout prendre part à la cérémonie selon le journal de son pays La Nacion. La cause ? 

D'abord, l'attaquant du FC Barcelone ne parvient toujours pas à digérer la suspension de cinq mois que lui avait infligée la FIFA. Pour rappel, Suárez avait planté ses canines sur l'épaule de l'Italien Giorgio Chiellini, lors du Mondial 2014 au Brésil.

Ensuite, le média uruguayen souligne que l'ancien joueur de Liverpool n'a pas bien apprécié la photo choisie par la FIFA sur la scène de ces The Best Fifa Football Awards. En effet ; l’instance internationale a présenté Luis Suarez avec une photo dans laquelle le joueur montre ses dents ostensiblement. Et mieux, la photo date d’ailleurs d’il y a cinq ans. En tout cas, on tenterait de dire qu'entre la FIFA et Luis Suarez, ce n'est pas une véritable histoire d’amour !

Source



Conversations Facebook