Le Kabe don nous fait fondre

Au japon pour vivre votre amour à fond, il faut connaitre cette fameuse technique, pour charmer séduire, et mettre a genou votre partenaire.Au pays du soleil levant, le kabe don consiste à peu de chose près à plaquer une femme contre un mur. La traduction littérale de cette expression pourrait être "boom, le mur". Ce geste qui met les nippones en émoi est souvent représenté dans les dramas, c’est-à-dire les séries japonaises. De leur côté, les hommes apprécient les femmes enfantines, faussement naïves et délicates.

Au Japon, il est de bon ton pour un amoureux de plaquer l’élue de son cœur contre un mur au moment de lui déclarer sa flamme. Le procédé, tiré des mangas pour jeunes filles, suscite un réel engouement.

Comme pour retenir la jeune fille qu’il a en face de lui, un beau gosse pose brutalement sa main sur le mur avant de murmurer : “ne regarde personne d’autre que moi.” Il s’agit là d’une scène classique dans les mangas pour jeunes filles. Elle a été baptisée kabe don [de kabe, “mur”, et don, onomatopée qui évoque un choc]. Ces derniers temps, le kabe don fait l’objet d’un fol engouement, à tel point qu’un stand...

Source



Conversations Facebook