Ils prennent les devants !!!

Alors que les JO sont prévus en 2020, le Japon se prépare déjà. Pour permettre aux transgenres d’être à l’aise, des toilettes unisexes ont été installées.

Le Japon veut prendre les devants, à presque trois ans de Jeux Olympiques de 2020. Et pour mettre les athlètes à l’aise, toutes les dispositions ont été prises. 

 « Pas moins de sept des onze sites des Jeux Olympiques disposent de toilettes unisexes et inclusives. Tous les athlètes et visiteurs, qu’ils soient homme ou femme pourront donc les utiliser librement. Leur configuration et leur taille permettront également aux personnes handicapées d’y accéder», rapporte le site du quotidien Asahi Shimbum.

Une décision saluée par le directeur de l’association Nijiiro diversity (La diversité couleur arc-en-ciel). « En parallèle des efforts déployés pour augmenter le nombre de toilettes publiques, faire prendre conscience aux gens que ceux qui ne ressemblent pas à l’homme ou à la femme types peuvent aussi utiliser les toilettes est important »,  a fait savoir Maki Muraki.

Conversations Facebook