C’est un pas en avant vers la diversité culturelle aux États-Unis. L’armée a adopté les turbans et les hidjabs.

C’est maintenant officiel.Les militaires hommes ou femmes peuvent désormais se couvrir la tête.Toutefois, leurs couleurs devant être harmonieuses avec le reste de l'équipement.

« Depuis 2009, de nombreuses dérogations religieuses ont été formulées, principalement pour trois obédiences. Les demandes concernaient le port d'un voile, d'une barbe ou d'un turban. En raison de l'absence de problème rencontré avec des soldats portant ce type de vêtement, j'ai déterminé que les commandants de brigade approuvent les demandes allant en ce sens », a déclaré le secrétaire à l'armée de terre,Eric Fanning.

Une décision saluée par l'ensemble de la communauté Sikh. «  Nous sommes heureux des progrès réalisés par cette nouvelle politique de tolérance et de diversité religieuse »,a commenté le capitaine Simratpal Singh.

Pour le porte-parole de l’armée de terre, cette mesure a pour but de permettre aux citoyens d’exercer leur passion, sans contraintes. « L'armée de terre a passé en revue l'ensemble de ses règles pour s'assurer qu'elle laissait à chacun de ses soldats la chance de servir la nation, quelle que soit leur origine religieuse », ajoute un communiqué de l'Armée de terre.

Source



Conversations Facebook