Rodrigo Duterte dégaine encore !!!

Rodrigo Duterte n’a pas sa langue dans sa poche. Le président philippin n’a pas apprécié la position du Parlement européen qui avait condamné les exactions aux Philippines.

« Je ne comprends pas ces fous. Pourquoi essayez-vous de vous imposer? Pourquoi ne vous occupez-vous pas de vos propres affaires? Pourquoi venez-vous nous faire chier? », a déclaré Rodrigo Duterte, depuis la Birmanie où il se trouve en visite officielle.

Une réponse à une résolution du Parlement européen qui avait condamné le nombre « élevé d'exécutions extrajudiciaires » dans la guerre contre la drogue. Depuis son arrivée au pouvoir, Rodrigo Duterte a fait abattre des dizaines de milliers de personnes. Selon la police, 2.500 personnes seraient mortes, lors des opérations antidrogue. 

Des chiffres estimés à 5000 morts par les organisations de défense des droits de l'Homme.

Malgré les critiques, le président Duterte compte durcir sa méthode. « Plus de gens vont mourir. Je l'ai dit, je ne vais pas m'arrêter. Je continuerai jusqu'à ce que le dernier seigneur de la drogue des Philippines soit tué et que les derniers revendeurs quittent les rues », a précisé le président philippin. 

Source

Conversations Facebook