Table rase !!!!

Le groupe Canal+ s’apprête à tourner la page d'Itélé. La chaîne d'informations sera remplacée à partir de lundi par CNews.

Des changements majeurs au groupe Canal+. A partir de lundi, CNews va remplacer Itélé. « On devait lancer CNews au mois d'octobre, puis on a eu ce conflit pendant plus d'un mois. On a préféré attendre un peu parce que le mois de décembre a été difficile », a fait savoir Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes de Canal+.

Une décision qui s’explique par plusieurs facteurs,liés au fonctionnement d'Itélé. « Il y avait 180 journalistes, une quarantaine de techniciens, et une quarantaine de pigistes. On a 80 journalistes qui ont voulu partir. On ne pensait pas qu'il y en aurait autant », a expliqué Gérald-Brice Viret. 

Plombée par une grave crise, la chaîne a connu une baisse considérable de ses audiences. « On regarde vers l'avenir, mais c'est vrai que cette grève nous a beaucoup touchés », a indiqué Gérald-Brice Viret.

Dans leur nouvelle grille, Jean-Pierre Elkabbach, Patrick Poivre d'Arvor, Rachid Arhab ou encore Marc Menant sont attendus. « C'est vraiment la naissance d'une chaîne, la signature change, le décor change, les couleurs changent, les jingles, l'habillage. Nous serons les symboles de la renaissance et de l'indépendance », dixit Jean-Pierre Elkabbach sur RTL.  

Source

Conversations Facebook