Comme il est de coutume, le Grand Prix moto d'Ulster s'est tenu encore en Irlande du Nord sur le circuit de Dunrod. Cette course constitue l'une des plus rapide et dangereuse du monde !

Le Grand Prix moto d'Ulster est une épreuve de vitesse moto incluse dans les championnats du monde de vitesse moto de la FIM de 1949 à 1971. Il a porté le nom de Grand Prix d'Europe de 1935 à 1948. Il se courait près de Belfast, en Irlande du Nord.

S'il y a évidemment une épreuve ultime où se retrouvent tous les plus grands champions de moto pour se croiser sur l'asphalte, c'est sans doute le Grand Prix moto d'Ulster qui présente les meilleures références ! Le Grand Prix moto d'Ulster est une course qui se déroule chaque année près de Belfast en Irlande du Nord.

Sa particularité, elle se déroule sur des routes publiques et des routes de campagne avec des coureurs qui roulent à plus de 200 km/h de moyenne. Impressionnant ! Jusqu'en 1971, la course faisait partie du Championnat du monde de vitesse. D'après les organisateurs, cette compétition serait la course de route la plus rapide, avec des pointes à plus de 300 km/h.

En effet, depuis 1922, cette course mythique attire les adeptes de vitesse et forge les légendes telles que le pilote Joey Dunlop, qui a aussi remporté la compétition à 24 reprises et dont les neveux, William et Michael, essayent encore à ce jour de redorer le blason familial. Mais, ce GP est aussi l'un des plus dangereux, comme en témoignent ces accidents, souvent exceptionnels, parfois mortels.


Source



Conversations Facebook