Lionel Messi est surtout connu pour sa justesse technique sa vitesse et son efficacité devant le but. Mais, ce n'est pas tout !

La pulga, le crack, le génie, ou encore l'extraterrestre entre autres surnoms que l’on donne à Lionel Messi, ce professionnel du ballon rond qui est considéré comme l'un des meilleures joueurs du Monde. On sait bien des choses que vous ignorez évidemment sur le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo. Voici les 15 informations à connaitre sur l'international argentin.

1- Il est le joueur de foootball le plus récompensé au palmares du ballon d'or avec cinq trophées remportés.

2- C'est un journaliste argentin qui lui donne son surnom le plus connu, la Pulga(la Puce en français).

3- Entre 2009 et 2012,il remporte ballon d'or consécutivement(un record).

4- Professionnel dépuis 2003,il n'a connu qu'un seul club,le FC Barcelone,avec lequel il a inscrit 453 buts en 531 matches,toutes compétitions confondues (record du club).

5- Plutôt casanier, Messi passe ses journées à jouer aux jeux vidéo, faire la sieste et s'entraîner.

6- Il est le meilleur buteur de l'histoire du championnat espagnol (312) buts.

7- Il est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine(55)buts.

8- Le footballeur italien Antonio Cassano a appelé son fils Lionel en hommage à Messi.

9- Messi est le deuxième buteur de l'histoire de la ligue des champions avec 83 buts.Cristiano Ronaldo en totalise 94. 

10- Durant son parcours en juniorsau club argentin de Newll's Old Boys,il marque plus de buts(234) qu'il ne joue de matches(176). 

11- Il est le premier footballeur à avoir fait la Une du magazine américain Time, c'était en février 2012.

12- Son premier numero de maillot professionnel(le n°30)est la somme de ses deux meilleurs amis de l'époque au club:Le 10 de Ronaldinho et le 20 de Deco.

13- Il inscrit son premier but en championnat le 1er mai 2008 et devient le plus jeune buteur de l'histoire du club(17ans et 310 jours).

14- Lors de la coupe du monde de 2014,il devient le premier joueur de l'histoire de la compétition à ètre élu quatre fois de suite homme du match -En 2006?

15- Son premier numéro de maillot professionnel (le n°30) est la somme des numéros de ses deux meilleurs amis de l'époque au club : le 10 de Ronaldinho et le 20 de Deco.

Source

Conversations Facebook