Un appareil insolite assurera les liaisons entre le Japon et Hawaï...

Ce que vous voyez là, n’est pas une tortue géante qui s’envole, mais plutôt un appareil A380 qui assurera une liaison entre Japon et Hawaï pour une campagne japonaise. 

Donc ne vous étonnez pas quand vous verrez plusieurs tortues au-dessus de votre tête dans les airs et non dans la mer. La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) l’a dévoilée ce lundi 6 mars 2017. Pour un moins aberrant, l’A380 assurera son parcours le plus populaire : le lien entre Tokyo (Japon) et Honolulu (Hawaï) à partir de 2019. 

Cette traduction du long-courrier d’Airbus représente une famille de tortues vertes. Les tortues symbolisent la bonne chance et la prospérité à Hawaï. 

Dans le cadre d’un concours organisé par la compagnie Nippone, 2 000 propositions étaient sur la table, mais la compagnie a fini par choisir celui de l’avionneur européen. Et ce dernier va peindre trois appareils sur le modèle de ce dessin. 

En effet, la compagnie a même décidé de renommer la liaison et de l’appeler : « Flying Honu », comme au nom hawaïen de la tortue verte (« Honu »). Selon l’Union internationale pour la conversation de la nature, cette espèce est en phase de disparition.   

Source

Conversations Facebook