Surprenant !

Quand la tante de Carl Sabatino lui a dit d'aller voir sous la machine à coudre, l'homme n'aurait jamais pu s'attendre à y faire une telle découverte.

En effet, comme sa tante s'apprêtait à mourir, Carl a tout d'abord cru avoir mal compris son message.

Quand il a regardé sous la machine, un tableau en est soudainement tombé. Il s’est en souvenu car il le connaissait depuis qu’il était tout petit.

" Mon frère et moi on l’appelait la dame au chapeau à poil ", se souvient Carl.

Mais ce n’était pas un tableau ordinaire: il s’est révélé être une rare peinture de Picasso, appelée « Femme dans une cape ». Pendant la Seconde Guerre mondiale l’oncle de Carl l’avait achetée pour une bouchée de pain: 28€.

Les experts d’art ont noté qu’il y avait un tableau de Picasso similaire au Cleveland Museum. Carl a immédiatement contacté un expert en art, Richard Beaulieu, pour en savoir plus sur le tableau.

" On a l’époque à laquelle il est sorti et tous les documents qui l’accompagnent, dont la provenance, la signature, et l’analyse médico-légale... Je suis donc convaincu que c’est «une vraie affaire» ", dit Richard.

La peinture a aussi apparemment une empreinte de Picasso en personne, ce qui rendrait le tableau encore plus spécial.

Évidemment, Carl n'en croyait pas ses yeux. De plus, il apprend que l’œuvre était évaluée à un prix oscillant entre 25 et 35 millions de dollars !

Source

Conversations Facebook