La semaine dernière, la date de sortie du premier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones "a été révélée, et avec elle, enfin, une première vidéo teaser destinée à annoncer la date de diffusion.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce de Game Of Thrones Saison 7 a été dévoilée par HBO. Et le teaser été intitulé « Sigils » (pour « Sceaux »).

Découvrez ces quelques indices que vous avez sans doute manqué dans le teaser.

D'abord, la fameuse réplique du roi fou Aerys II Targaryen avant sa mort.

D'abord, la fameuse réplique du roi fou Aerys II Targaryen avant sa mort.

"Brûlez-les tous !" crie-t-il.

Honnêtement, comment interprétez-vous cette phrase ? Nous savons combien de fois le feu dans cette série a été la solution à d’innombrables problèmes. Tel un grand ménage. Mais Aerys était-il si fou que ça ?

"Ils sont les rayons d’une roue."

"Ils sont  les rayons d’une roue."

Deuxièmement, cette phrase de Daenerys est que plus significative. "Lannister, Targaryen, Baratheon, Stark, Tyrell. Ils sont  les rayons d’une roue. L’un domine, puis un autre, et ainsi de suite, la roue tourne sans fin - écrasant tout ce qui se mettrait au travers de son chemin".

Ceci résume bien l’état d’esprit de la guerre des clans à Westeros. On remarquera que sa phrase vient en réponse aux discours précédents des 5 familles précédemment énoncées, dont les paroles rappellent d’anciennes ambitions meurtrières qui se sont finis dans un bain de sang ou par le feu et la flamme.

Les sceaux sont détruits

Les sceaux sont détruits

L’image la plus symbolique de cette bande-annonce est sans doute celle qui montre les sceaux des maisons royales se briser les uns après les autres.

Alors de multitudes de questions se posent. Daenerys serait-elle la solution à l’éclatement de chaque maison ? Son arrivée à Westeros pourrait-elle signifier la fin du "Grand Jeu" annoncé par Tyrion dans la saison 6 ?

On se demande également si cela annonce la fin du grand Mur.

La nouvelle réplique de Jon Snow

La nouvelle réplique de Jon Snow

Nous savons que Jon est du genre à mettre les différences et les vengeances de côté pour s’allier contre les Marcheurs Blancs.

La question qui revient est la suivante :

Jon et Daenerys vont-ils s'allier ?

Le motif en spirale

Ce motif en spirale était également dans l’épisode 5 de la saison 6 autour de l’arbre de Winterfell, où les Enfants de la forêt (les premiers habitants connus de Westeros et maîtres du travail sur le verredragon) ont transformé un homme en WW.

Mais on a aussi remarqué que l’antépénultième plan du teaser de la saison 7 fut celui d’une spirale dans un plan sombre et froid.

En fait, c’est l’arrangement géométrique des marcheurs blancs, démontrant une fois de plus leur intelligence.

Alors que pensez-vous de tous ces symboles ?

Source

Conversations Facebook