Mark Zuckerberg doit prononcer, le 25 mai prochain, le discours inaugural à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017 de Harvard.

A cette occasion, il recevra également un diplôme honorifique. Sans même avoir passé les examens, et plus d'une décennie après avoir abandonné l'université, le PDG de Facebook, dont la valeur est estimée à 400 milliards de dollars, devient donc officiellement un étudiant diplômé de l'une des plus prestigieuses universités du monde.

Rappelons que Mark Zuckerberg a eu l'idée de créer ce qui allait devenir le plus grand réseau social du monde tandis qu'il étudiait les sciences de l'informatique à Harvard, avant d'abandonner ses études pour se consacrer uniquement au développement de son site. C'était il y a 12 ans !

Pour Drew Faust, l'actuel président de Harvard, "Mark Zuckerberg a profondément modifié la nature des relations sociales dans le monde entier" . "Peu d'inventions modernes, estime-t-il dans un article publié sur le site de l'université, peuvent rivaliser avec Facebook dans son impact profond sur la manière dont les gens interagissent les uns avec les autres".

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir le fondateur de Facebook qui demande à celui de Microsoft quelques conseils pour rédiger son discours.

Il y a dix ans, Bill Gates était également invité à prononcer un discours devant les jeunes diplômés et recevait lui aussi un diplôme honorifique.

Source

Conversations Facebook