Située dans la BU du campus santé, de l'Université Jean Monnet de Saint Étienne (Loire), la « salle des Mille et une nuits » est entièrement dédiée au bien-être des étudiants.

On y trouve des lits blancs immaculés, des tapis aux couleurs chatoyantes, des paravents qui séparent les espaces bordés par de petites tentes canadiennes dans lesquels on se glisserait bien en silence pour un confort voluptueux. « Une salle de sieste unique en France » annonce l'Université.

La salle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 20h et propose des tentes, des banquettes, des transats et des coussins géants.

L’étudiant doit signaler l'emplacement qu'il occupe, il ne doit pas porter de chaussures dans la salle, ni manger, seule l'eau est autorisée. Évidemment le matériel et le sommeil des autres étudiants doivent être respectés. 

Le temps de repos est limité à 20 minutes.

Cette pièce de 40 mètres carrés a été aménagée pour accueillir moins d’une dizaine de personnes à la fois. Le lieu a été inauguré le 25 janvier au sein même de sa bibliothèque santé.

Source



Conversations Facebook