La nouvelle tendance capillaire qui passionne internet, c'est le "Phoenix Neon Glowing Hair", ou les chevelures multicolores qui brillent dans le noir.

C’est une création du célèbre coiffeur coloriste hollywoodien, Guy Tang. Elle fait référence au mythique oiseau qui renaît de ses cendres : le phœnix. Le résultat est aussi étincelant que des flammes.

Orange, rouge, et jaune, ou bleu, vert, et violet, le rendu est dans tous les cas éblouissant, mais parfois difficile à assumer.

C'est sur YouTube que Guy Tang dévoile le processus décoloration des cheveux de la jeune Angelica Salek. Publiée en novembre 2016, la vidéo compte déjà plus d'1,4 millions de vues.

Tang y donne des conseils très ingénieux. Il explique qu'il est grandement conseillé de se décolorer les cheveux avant de les teindre pour un effet plus perceptible. Donc, il faut être aussi blond(e) que possible avant de se lancer dans le néon.

Notons que la coloration n'est pas éphémère et dure autant que n'importe quelle autre. Toutefois, comme peut en attester Angelica qui a retrouvé son blond naturel, ça n'est pas irréversible.

La tendance est déjà en plein essor sur les réseaux sociaux où les filles s'affichent, pour une fois, dans le noir.

Source

Conversations Facebook