L'horreur !

Chris Holmyard, un londonien de 50 ans se promène avec son chien de compagnie sur la plage de Miramar à Goa en Inde. Soudain, Chris entend des gémissements provenant de la broussaille. Lorsqu’il s’approche ; c’est le choc !

C’est la saison des moussons, et il pleut des trombes en Inde. Cette situation entraîne la formation de flaques d’eau. 

Prince, un chiot à poils ras qui a tout juste 14 mois gît à même le sol. Chris n’hésite pas une seconde et prend le chiens dans ses bras. À ce moment-là, il s’aperçoit que quelque chose cloche. Quand il regarde le postérieur de la petite bête, c’est la stupeur.

Prince n’a plus de pattes arrière. Le cœur de Chris fait un bond et il l’emmène immédiatement chez le vétérinaire. Après avoir lavé l’animal de la boue qui le recouvre, le docteur est formel : le chiot a été amputé de façon chirurgicale. En d’autres termes, Prince a servi de cobaye à un étudiant en médecine qui voulait s’ entraîner à faire des amputations.

Chris veille sur le chiot qui est placé dans un chenil où il attend patiemment d’être adopté. Mais au fil du temps, Prince change et devient méconnaissable. Il perd de l’énergie et maigrit beaucoup. Quand son saveur découvre de plus près sa cage ; le spectacle est désolant ! Ce que le londonien voit est horrible.

"Je suis allé dans sa cage et je l’ai vu recouvert de tiques. Il devait en avoir au moins 500 sur lui, de toutes les tailles" raconte Chris. 

Il décide alors de sortir Prince de cet enfer sur le champ. Il cherche un vétérinaire et horreur, tous le conseillent de l’euthanasier. Mais il ne se décourage pas. Finalement une bonne âme accepte d’opérer Prince pour rééquilibrer ses pattes et ainsi, lui permettre de marcher plus facilement.

Grâce aux soins de son nouveau maître, le chiot reprend du poil de la bête et guérit complètement. Il devient un magnifique chien au pelage brillant et à l’œil vif.

Après ces événements, Chris apprend qu’il doit rentrer au Royaume-Uni. Il décide d’emmener Prince avec lui mais aussi de lui offrir une chaise roulante pour lui faciliter la vie car même s’il réussit à marcher avec deux pattes, il se blesse parfois et Chris doit nettoyer ses pattes régulièrement. Prince adore les balades.

Pour ce faire, Chris a ouvert une page Just Giving et a récolté jusqu’à présent plus de 5 000 euros pour acheter le fauteuil.

Une histoire à la fois belle et triste ! Hier il était le cobaye d’un homme, aujourd’hui il est sauvé par un autre homme.



Conversations Facebook