"Gladiator" fut un des plus francs succès de la carrière de Ridley Scott.

Le projet d’une suite de Gladiator est en marche ! Eh oui, vous avez bien lu !

17 ans après, Ridley Scott, le réalisateur de Gladiator, pourrait redonner les armes à Maximus.

Rappelons que Gladiator a gagné 5 oscars en 2001 dont celui de Russell Crowe pour Meilleur acteur, mais aussi Meilleur Film et Meilleurs effets visuels, 4 BAFTAs dont Meilleur film et 2 Golden Globes pour Meilleur film drama et Meilleure musique de film (Lisa Gerrard et Hans Zimmer). Le film a rapporté pas moins de 457 millions de dollars au box-office !

Cependant, quelques petits obstacles se hissent devant le projet de Ridley Scott... En effet, le réalisateur de 79 ans devrait déjà attendre un peu avant de se lancer dans cette énième aventure car nous patientons encore pour Alien qui arrive le 19 mai, ainsi que Blade Runner 2049, et ce n’est que deux projets sur les 16 autres sur lesquels il travaille encore.

Notons également que le héros incarné par Russell Crowe... meurt à la fin. De plus, Russell Crowe doit sans doute encore assurer son rôle de Docteur Jekyll sur le film La Momie qui sort le 14 juin 2017 sur la légende de la princesse Ahmanet. Mais Ridley Scott a affirmé qu’il "sait comment le faire revenir".

« (…) Il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000 et Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant, mais j’essaie de l'attirer ici. »

Alors, pour ou contre ce retour ?

Source

Conversations Facebook