La vidéo est devenue virale en quelques heures sur les réseaux sociaux.

Le rabbin Jim Morrel et le prêtre anglican Chris Schuler sont invités à s’initier au cannabis avec l’athée (et habitué au cannabis) Carlos Diller. La vidéo a été réalisée par WatchCut.

Ces trois hommes aux croyances complètement différentes ont été réunis pour discuter de spiritualité en consommant de la drogue pendant plus de 70 minutes !

Plus les minutes filent, plus les langues des trois hommes se délient et les rires basculent vers des conversations plus profondes.

Carlos raconte qu’il était autrefois un catholique pratiquant. À l’âge de 14 ans, un prêtre a refusé de célébrer sa confirmation sous prétexte qu’il avait eu des rapports sexuels gays à l’école. Celui qui vit ouvertement son homosexualité a expliqué aux deux hommes religieux ce que cet événement a provoqué chez lui : «Personne ne peut nier qu'il y a quelqu'un de brillant derrière tout ça, mais je ne sais pas de qui il s'agit. [...] Je ne peux pas dépendre d'une personne comme ça. Ce genre de Dieu semble insensé», dit-il.

Le prêtre lui rétorque, entre deux lattes d’un gros joint, que « La véracité, la beauté et le caractère palpable de Dieu sont les choses les plus fortes » de sa vie. Le débat est plutôt conflictuel.

Puis, au bout de 35 minutes, Carlos est revenu sur ses propos.

« Je suis vraiment défoncé, désolé. C'est vraiment fort, j'ai peut-être trop fumé ! »

« Tu n'es pas le seul », a ajouté le prêtre.

Puis, les trois hommes se sont «bénis mutuellement» avec des prières, des bonnes ondes et des messages de paix.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les deux hommes religieux se sont montrés en faveur de la consommation de marijuana.

La paix interreligieuse se trouverait-elle au creux de la weed ? Quoi qu’il en soit, la vidéo vue plus d’un million de fois sur YouTube a enthousiasmé les internautes.

Rappelons que le cannabis est légal dans l’État de Washington depuis 2015.

Source

Conversations Facebook